Alors que Kevin Durant peut désormais s‘engager où bon lui semble, la star d’OKC met les choses au clair concernant son avenir avec le Thunder.
Après huit saisons sous le maillot d’OKC, Kevin Durant est devant un choix crucial, soit rester à Oklahoma, soit rejoindre une nouvelle équipe en tant que free agent. Plusieurs franchises, dont SanAntonio, Boston, GoldenState ou Miami, pourraient tenter leur chance pour attirer la star d’Oklahoma, mais la star de NBA affiche ses souhaits pour la suite de sa carrière.
« La seule chose qui m’intéresse, c’est de jouer au basket »
« Je sais que cette free agency est un moment très important pour moi. Comme je l’ai dit tout au long de la saison, j’ai un entourage en qui j’ai une totale confiance. Nous allons tranquillement discuter et analyser la situation, et nous prendrons la décision qui sera la meilleure pour la suite de ma carrière. C’est une période qui est forcément un peu compliquée parce que la free agency ne commence que dans une dizaine de jours. Je ne me préoccupe que du basket. C’est la seule chose qui compte qui pour. Ma décision sera uniquement basée sur des critères sportifs. On entend souvent les gens parler de la taille du marché ou des opportunités extrasportives, mais j’ai la chance de gagner suffisamment bien ma vie uniquement grâce au basket. Et je fais tout cela depuis Oklahoma City. Je me moque des publicités. Je m’en fiche complètement. La seule chose qui m’intéresse, c’est de jouer au basket. Je sais que toutes ces choses font partie de la carrière de basketteur, mais tous ces à-côtés ne comptent pas vraiment pour moi. Ce qui m’importe, c’est de savoir avec qui je vais jouer et quel type de personne je vais côtoyer au quotidien. C’est la seule chose qui va motiver ma décision », explique KevinDurant dans un entretien accordé à ESPN.