Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Dwyane Wade revient sur son départ de Miami !

Dwyane Wade a quitté le Heat de Miami l’été dernier. Le mythique numéro 3 de la franchise de Floride est revenu sur son départ controversé vers les Bulls de Chicago.

C’était l’un des transferts qui a fait le plus parler l’été dernier. Après treize saisons passées à Miami, Dwyane Wade décide de retourner dans sa ville natale, Chicago. Un départ forcé pour l’ancien coéquipier de LeBron James. En effet, son président Pat Riley ne voulait plus du joueur âgé de 35 ans dans son effectif. Le président du Heat n’a même pas pris le temps de téléphoner à Wade lors de son départ. Un comportement qui passe mal auprès du MVP des finales en 2006.

« J’attendais quelque chose de sa part et ce n’est jamais venu »

« Au final ce que j’ai ressenti c’est ce que c’est l’équipe de Micky Arison mais Pat qui gère le show. J’adore Pat et je sais que lui aussi. Le fait qu’on ait pas parlé, ça fait mal. C’était mon facteur déterminant au final quand il ne s’est pas manifesté en disant qu’il me voulait là-bas. Je sais que la famille Arison m’aimait et me voulait là-bas. Je sais que Spo (Erik Spoelstra) me voulait là-bas. Le gars que j’avais besoin d’entendre ne m’a rien dit. Je lui ai dit plus tard. Ça, ça m’a fait mal. Cela m’a montré qu’il était temps que je me retire de la situation. C’est un business. Mais je suis aussi humain, j’attendais quelque chose de sa part et ce n’est jamais venu », a-t-il lâché à The Vertical

Articles liés