Basket - NBA : Derrick Rose toujours fan de Joakim Noah !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Joakim Noah et Derrick Rose ont rejoint les Knicks cet été, le second s’enflamme pour le premier.

Cette saison, la NBA n’aura pas grand chose à voir avec le précédent exercice. Il faut dire que les franchises se sont activées cet été pour se renforcer et beaucoup de joueurs ont changé d’équipe. Si l’arrivée de Kevin Durant aux Warriors a retenu l’attention de tous les observateurs, les Knicks ne sont pas en reste. La franchise de New York a en effet attiré Derrick Rose et Joakim Noah, les deux anciennes stars des Chicago Bulls. Les deux joueurs se connaissent donc déjà bien et le meneur ne tarit pas d’éloges pour le pivot français qui doit servir d’exemple aux jeunes.

« Noah est le gars qu’il faut ici »

« C’est énorme. Noah est le gars qu’il faut ici, il a une vraie voix. Kristaps est toujours jeune et essaie de passer au niveau supérieur. C’est ce qu’il nous faut. Avoir un gars aussi vocal nous montre à quoi nous attendre. Sans vouloir sous-estimer le niveau de Kristaps et de nos autres jeunes intérieurs, ils doivent encore mûrir pour devenir le type de joueur qu’est Joakim Noah. Et il lui a fallu dix ans pour devenir le joueur qu’il est ! », lance-t-il au New York Post.

Articles liés