Taj Gibson, ancien coéquipier de Derrick Rose aux Chicago Bulls, s’est exprimé au sujet du calvaire que traverse actuellement le meneur de jeu des Cleveland Cavaliers.
Au vu de son talent, un arrêt de carrière pour Derrick Rose serait un énorme gâchis. Certes, le plus jeune MVP de l’histoire n’est plus à son niveau depuis plusieurs saisons, mais tout fan de basket espère quelque part qu’il retrouvera le chemin de la lumière. Car ça pourrait être maintenant… ou jamais. Car selon plusieurs sources, le meneur de jeu des Cleveland Cavaliers serait particulièrement tenté par l’idée d’en terminer avec le basket.
« Faut que Derrick Rose s’accroche »
Taj Gibson connaît bien Derrick Rose pour avoir évolué avec lui aux ChicagoBulls pendant plusieurs saisons. Pour lui, il faut laisser au meneur de jeu le temps de réfléchir sur sa situation. « Derrick est intelligent, il réfléchit beaucoup, donc s’il a besoin d’espace, laissez-lui de l’espace, il s’ajustera et il reviendra. Il en a vu d’autres, il est de Chicago. Il faut qu’il s’accroche. Il a du talent, ce n’est pas la question. Il faut qu’il aille sur le terrain et qu’il joue. Il faut juste qu’il retourne dans le groupe » a expliqué celui qui évolue désormais à l’Oklahoma City Thunder, d’après ESPN. « Quand on est blessé, ou loin de l’équipe, on perd de vue notre objectif, ce qu’on fait. Être dans le vestiaire avec les gars vous le rappelle. Cela ramène la motivation dont on a besoin parce que, au final, c’est notre métier. Ces gars dans le vestiaire, ce sont les seuls sur qui tu peux compter ».