Basket - NBA : DeMarcus Cousins évoque son passage à vide
Thomas Bourseau

Après des débuts de bonne facture avec les Golden State Warriors, DeMarcus Cousins connaît un coup de moins bien, mais assure être capable de remonter la pente.

Écarté pendant plus d’un an des parquets de NBA pour cause d’une déchirure totale de son tendon d’Achille en janvier 2018, DeMarcus Cousins avait effectué son grand retour fin janvier avec les Golden State Warriors. Aux côtés du double tenant du titre de NBA, Boogie Cousins a brillé pour ses débuts avant d’être rattrapé par son manque de rythme qui a également déteint sur son adresse au shoot et sur sa vivacité. Un passage à vide dont est conscient le principal intéressé, qui demeure cependant certain que ce n’est que passager.

« Je suis dans une zone grise, mais… »

« C’est dur. Manifestement, je suis dans une zone grise. J’essaie de revenir et je sais que les adversaires viennent me chercher. Personne ne va être désolé pour moi, je le sais. Il y aura des bons jours, puis des jours moins bons. Actuellement, je suis dans les mauvais. Après la pluie vient le beau temps. Je suis encore en progression mais ce n’est pas une excuse. Je me sens mieux et plus à l’aise à chaque match. Je vais réussir à faire des mouvements que je ne pouvais pas faire lors de mon deuxième ou troisième match. Pour le moment, le résultat final n’est peut-être pas très beau, mais je retire du positif de ce match ». a déclaré DeMarcus Cousins dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés