Transféré à San Antonio il y a presque trois semaines, DeMar DeRozan est revenu sur l’un des plus gros mouvements de l’été en NBA.
Après avoir évolué durant toute sa carrière à Toronto, DeMar DeRozan portera désormais les couleurs des Spurs. Il a en effet été tradé contre Kawhi Leonard pour ce qui restera comme l’un des plus gros mouvements de l’été en NBA. DeMar DeRozan est d’ailleurs revenu sur ce trade dans des propos rapportés par Basket-Infos et reconnaît que cela n’a pas été facile à vivre.
« C’était vraiment dur, la frustration était au maximum »
« La première semaine, ça a été difficile. Il faut se faire à l’idée, alors que vous avez été dans une seule équipe toute votre carrière, que tout à coup ça change, et ça sort de nulle part. C’était vraiment dur, la frustration était au maximum. Émotionnellement tout se bousculait lorsque le trade s’est fait. Cela m’a pris pas mal de temps, environ 2 semaines pour me calmer et comprendre qu’il était l’heure de passer à autre chose. Je pense qu’il me faut encore plus de temps pour le digérer. Je dois encore assimiler le fait que je ne suis plus ici, que je vais mettre ce nouveau maillot. Ça va prendre du temps, mais c’est un processus auquel j’ai hâte. »