Rajon Rondo, libre de tout contrat l’été prochain, est resté évasif concernant son avenir quelques semaines après son arrivée à Dallas.
Il n’y a pas que le monde du football qui est rythmé par les rumeurs de transfert. Le basket est aussi de la partie, avec plusieurs joueurs de premier plan qui pourraient donner le ton d’un été très chaud outre-Atlantique. Parmi eux, Rajon Rondo, ancien meneur des Boston Celtics désormais aux Dallas Mavericks, qui sera libre de tout contrat à la fin de la saison NBA.
« DALLAS AURA LA PRIORITÉ, MAIS… »
Le principal concerné n’a pas voulu évoquer son avenir, avouant qu’il ne pensait actuellement qu’à jouer avec les Dallas Mavericks. Pourtant, le champion NBA 2008 a affirmé qu’il pensait fortement à s’engager avec une franchise capable de viser le titre. « Je suis concentré sur le basket, le basket et le basket, pas sur le fait d’être free-agent » a assuré Rajon Rondo à USA Today. « Manifestement, Dallas aura la priorité, je ne vais pas dire que je suis ouvert à toutes propositions, mais je ne suis pas fermé non plus. Ils (les Celtics) auraient pu me transférer n’importe où, mais je suis heureux d’être dans une équipe qui vise le titre. C’est motivant. Je veux montrer que je suis un winner, et que je veux gagner. À ce moment-là de ma carrière, les statistiques ne m’intéressent pas ou alors si c’est pour être le meilleur passeur. Le plus important, ce sont les victoires. Dans ce groupe, il y a cette vibration ».