Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette révélation sur le rôle de Joakim Noah avec Chicago !

Alors que Joakim Noah faisait son grand retour après quinze jours d’absence, le coach des Chicago Bulls avoue que le Français tient le rôle de meneur des… remplaçants.

Si Chicago ne s’est pas imposé sur le parquet des Milwaukee Bucks dans la nuit de mardi à mercredi (101-106), les Bulls peuvent désormais compter sur le retour de blessure de Joakim Noah. Le Français était absent depuis quinze jours et aura joué près de 15 minutes. Lors d’une longue interview accordée à CSN Chicago, son coach, Fred Hoiberg, explique tout simplement que l’international tricolore à un rôle à jouer auprès de Bobby Portis, le rookie, mais également d’être un meneur de banc.

« Joakim est le leader de nos remplaçants »

« Ils seront souvent sur le terrain ensemble, en sortie de banc. Je pense qu’ils jouent bien ensemble. Ils ont développé une relation très étroite. Joakim l’a pris sous son aile et lui a appris énormément depuis son début de carrière, donc je sais que ces deux cherchent à jouer ensemble. Le plus important avec lui, c’est que je sais qu’il amènera de l’énergie sur le terrain. Il amènera du rebond et il sera toujours présent en défense. De plus, il nous donne un peu plus de circulation du ballon. Je lui tire mon chapeau pour avoir changé la physionomie de notre banc. Jo est le leader de nos remplaçants. Je pense qu’il en retire beaucoup de fierté », explique Fred Hoiberg.

Articles liés