Cet été Ian Mahinmi a repoussé les sirènes de franchises NBA prestigieuses pour rejoindre Washington. Il explique son choix au-delà de l’aspect financier.
En juillet dernier Ian Mahinmi signait un contrat XXL avec les Washington Wiazzards. L’ancien jouer d’Indiana touchera désormais 57,5 M€ sur quatre ans. Mais le pivot français avait également des touches avec les Spurs et les OrlandoMagics. Dans un entretien pour Basket-Infos.com, il justifie son choix d’avoir rejoint la capitale américaine.
« Ils étaient très clairs avec moi, ils me voulaient »
« Il n’ y a pas de frustration à quitter Indiana. C’est le business qui veut ça. Le moment où tu es free-agent tout est possible. Si je ne retournais pas à Indiana, mon but est d’était d’intégrer une équipe compétitive pour essayer d’aller le plus loin possible, donc quand l’opportunité de rejoindre Washington s’est présentée, j’ai pas vraiment réfléchi. Ils étaient très clairs avec moi, ils me voulaient. Pour l’instant, je suis back-up (remplaçant) mais ça me va très bien. Tant que l’équipe gagne, j’assume ce rôle à 100% ». Et si le pivot français a eu des contacts avec les Spurs et les Magics, il rétorque « Des pourparlers ne signifient pas qu’il y ait quelque chose de concret », a-t-il conclu.