Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce joueur qui réalise le plus beau quart-temps de l’histoire avec 37 points !

Les Américains sont fans de statistiques et de records et ils n’ont pas dû être déçus lors du match opposant les Warriors aux Kings.

Personne ne s’attendait à une telle performance. Klay Thompson a réalisé l’un des plus grands exploits de l’histoire de la NBA. Ou plus exactement l’un des plus incroyables quart-temps qu’ait connu le basket. Déjà excellent depuis le début de saison, le joueur des Warriors ne devrait pas échapper à une convocation au All-Stars Game.

Basket - NBA : Kobe Bryant, Stephen Curry, LeBron James… Les titulaires du All-Star Game dévoilés !

37 POINTS EN UN SEUL QUART-TEMPS !

Marquer 37 points dans une rencontre est déjà une grande performance en soi. Alors, imaginez lorsque ce total est inscrit en un seul quart-temps ! C’est ce qu’a réalisé Klay Thompson lors du troisième quart-temps du match entre les Golden State Warriors face Sacramento Kings. Les chiffres sont ahurissants : 37 points à 13/13 au shoot dont un 9/9 à trois points. C’est tout simplement parfait. Il bat ainsi deux records en NBA, tout d’abord celui des 33 points en un quart temps de George Gervin et Carmelo Anthony mais aussi celui du nombre de paniers à trois points en un quart-temps. Durant cette période il a d’ailleurs inscrit 37 des 41 points de son équipe. Il terminera la rencontre avec 52 points au compteur sans avoir joué le dernier quart-temps. Nul doute que Klay Thompson a dû convaincre les entraîneurs de le sélectionner pour le All-Star Game.

Articles liés