Alors que Ian Mahinmi dispute sa quatrième saison avec les Pacers, le Français s’est confié sur sa relation avec Larry Bird, président de la franchise.
Après des débuts discrets en NBA que ce soit aux Spurs ou avec les Mavs, Ian Mahinmi s’impose comme un titulaire chez les Pacers après trois saisons dans l’ombre de Luis Scola, David West ou encore Roy Hibbert. Débarrassé de cette lourde concurrence, le pivot français s’épanouit à Indiana, franchise présidée par la légende Larry Bird. Mahinmi s’est d’ailleurs confié sur sa relation avec l’ancienne gloire des Celtics.
« C’est particulier de sentir le soutien et la confiance d’un mec pareil »
« Son aura plane sur la franchise. Les fans, ici, sont de vrais connaisseurs du jeu et Larry Bird est une légende. Mais c'est aussi l’une des personnes les plus humbles que j’aie rencontrées. Encore aujourd’hui (la semaine dernière) j’étais à la salle, je faisais ma muscu pour renforcer mon dos (Mahinmi a manqué quatre matches à cause de problèmes dorsaux), et il débarque, tranquille, vient s’asseoir avec moi pour discuter. Il prend des nouvelles, rigole, partage avec moi les épisodes difficiles de sa carrière, où il a lui aussi lutté avec des gros soucis au dos. Il ne te prend pas de haut. C’est particulier de sentir le soutien et la confiance d’un mec pareil, de manière aussi naturelle », explique-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.