Et un Français de plus en NBA ! En effet, Sekou Doumbouya a été drafté par les Pistons. Pour le plus grand bonheur du joueur de 18 ans.
Ce jeudi, lors de la draft, tous les regards étaient tournés vers Zion Williamson, qui a bien été choisi en premier par les Pelicans. Mais un Français était également concerné par ce rendez-vous : Sekou Doumbouya, qui évoluait cette saison à Limoges. Mais c’est désormais en NBA que l’ailier de 18 ans va désormais faire parler son talent. Attendu parmi dans le Top 10 de la draft, Doumbouya a finalement été choisi en 15ème place par Detroit.
« Je suis content »
Rapporté par Sport 24 après cette draft, Sekou Doumbouya n’a pas caché sa joie de prendre la direction des Pistons. Le futur coéquipier de Blake Griffin a ainsi assuré : « Je suis content ! Je sais qu’à mon poste (ailier) il n’y a pas beaucoup de joueurs dans leur effectif. Je peux évoluer à ce poste, faire des erreurs, apprendre. Apprendre beaucoup. C’est parfait pour moi ! Je suis vraiment content. C’est parfait. Parfait ! Ils vont me faire de la place. Ils savent que je suis jeune, mais ils me laissent la place pour progresser. On va voir ce que ça va donner ».