Au début du mois de décembre, Kevin Durant estimait qu’il existait un environnement médiatique «toxique» autour de LeBron James. Une sortie pas du tout appréciée par la star des Lakers.
LeBron James a été remonté contre Kevin Durant. Selon le joueur des Warriors, il existerait un environnement médiatique «toxique» autour du King. « LeBron a tellement de fanboys dans les médias... Même les beat writers se pâment devant lui. On joue au basket, mais parfois ça n'a plus rien à voir avec ça. Je comprends pourquoi quelqu'un ne voudrait pas de cet environnement. C'est toxique. [...] LeBron n'y est pour rien. Mais il y a tellement de groupies dans les médias... Écartez-vous du chemin et laissez-nous jouer au basket », expliquait Durant le 5 décembre dernier lors d’un entretien accordé à Sport Illustrated.
«Quand j’entends ‘toxique’, je pense que c’est une maladie fatale»
En marge du duel entre les Lakers et les Warriors, LeBron James a été interrogé sur cette sortie de Kevin Durant. Et il semblerait que les propos de KD ne soient pas bien passés. « Pour être honnête, j'étais un peu énervé quand j'ai entendu ça. Je ne comprenais pas. Donc j'étais énervé, ma famille et mes amis aussi. Nous ne comprenions pas pourquoi, à ce moment de la saison, mon nom ressortait comme ça. Pourquoi parler de ma carrière de cette manière ? Je n'ai jamais ressenti un environnement toxique autour de moi. Et quand j'entends 'toxique', je pense directement qu'il ne faut pas être autour de moi, car c'est comme une maladie fatale », a-t-il avoué à ESPN.