Alors que Kobe Bryant et les Lakers vivent un début de campagne compliqué, l’emblématique joueur de Los Angeles pourrait atteindre un record jusque-là détenu par Michael Jordan.
Il a beau le nier, KobeBryant a en tête l’envie de faire tomber ce record du nombre de points établi par MichaelJordan et cela représente même l’un de ces principaux objectifs de la saison. À 219 points de la barre placée par Jordan, Bryant pourrait donc battre ce dernier d’ici une dizaine de matchs. Mais pour BrianShaw, KobeBryant ne dépassera jamais la « légende Jordan » au niveau de la notoriété.
« JORDAN EST LE PREMIER, BRYANT EST LE PREMIER BIS »
Interrogé par le L.A. Times, BrianShaw, le coach des Nuggets de Denver, a indiqué que Jordan resterait le joueur le plus important de l’histoire, devant KobeBryant : « Il va probablement dire que c’est simplement un nouveau record, mais c’est Jordan, idolâtré et scruté par Kobe. Ça fait partie des choses importantes, quand on est au même niveau que quelqu’un, de le surpasser. Qu’il le dise ou non, je pense que ce sera l’un de ses plus grands moments. Jordan est le meilleur joueur de l’histoire, donc le meilleur arrière aussi. C’est le premier, et Bryant est le premier bis. Il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux. Sans les six titres de Jordan, Kobe n’aurait rien à viser, c’est pour ça que je mets Jordan devant. »