Comme de nombreux basketteurs, LeBron James est lui aussi extrêmement impliqué dans des associations caritatives. Pour des enfants de sa ville natale, le joueur de Cleveland va d’ailleurs faire un très gros geste.
Via son association, la LeBron James Family Foundation, le basketteur a décidé de venir en aide à des adolescents d’Akron, là où LeBron James a grandi. En effet, le joueur des Cavaliers va payer les quatre années d’universités à 1100 enfants. Une année de cours dans l’Université d’Akron coûte environ 8500 euros. Une somme importante qui reviendra au total à 38 millions d’euros pour LeBron James. L’équivalent, environ, de deux années de son contrat avec Cleveland. Néanmoins, malgré ce coût, LeBron James est content de faire un geste pour sa communauté.
« QUELQUE CHOSE D’INCROYABLE POUR MOI »
« C'est probablement l'une des meilleures choses auxquelles j'ai pu participer. C'est quelque chose de vraiment spécial pour moi. Quand j'ai petit, il était impossible de se projeter au-delà du lycée quand vous étiez Afro-Américain parce que ce n'était pas possible pour votre famille de vous soutenir financièrement. Pouvoir les aider à accomplir ça, c'est quelque chose d'incroyable pour moi », a ainsi confié LeBron James à ESPN concernant ce geste pour sa communauté.