La saison dernière, Carmelo Anthony n’a pas réalisé une grande saison au Thunder. Un échec avec Oklahoma évoqué par le principal intéressé.
Du côté du Thunder, on comptait énormément le trio composé de Russell Westbrook, Paul George et Carmelo Anthony. Si les deux premiers cités ont été au rendez-vous, cela n’a pas été le cas du dernier. Avec une moyenne de 16,2 points, 5,8 rebonds et 1,3 passe décisive, l’ancienne star des Knicks a déçu. Son aventure avec Oklahoma City a d’ailleurs pris fin lors de cette intersaison. Un échec dont Carmelo Anthony connaît les raisons.
« Je pense que l’année dernière, tout est allé trop vite »
Dans des propos rapportés par Basket Infos, Carmelo Anthony est donc revenu sur sa saison compliquée le Thunder, avouant alors : « Au final, ce n’était pas un bon fit. Je n’en ai pas encore parlé mais je pense que l’année dernière, tout est allé trop vite. Je suis arrivé lors du media day, juste avant le training camp. Ils avaient déjà des choses en place et je suis arrivé lors de la 25ème heure. Ils étaient en mode : « Oh merde, Melo nous rejoint. » Vous pouvez voir ce dont je parle si vous vous intéressez au basket depuis longtemps. C’est pour ça que nous étions très irréguliers. Certains moments, je devais trouver des solutions tout seul, personne ne m’aidait ».