Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Carmelo Anthony réclame la même chose que LeBron James !

Carmelo Anthony, New York Knicks

Plusieurs joueurs de la NBA montent au créneau ces dernières semaines pour protester contre le nombre trop élevé de matchs par saison.

Après LeBron James ou Dirk Nowitzki, c’est au tour de Carmelo Anthony de tirer la sonnette d’alarme. L’ailier des New York Knicks a apporté sa touche au débat qui fait rage en ce moment de l’autre côté de l’Atlantique, où plusieurs joueurs de basket manifestent contre le nombre trop élevé de matchs en NBA. Le quadruple MVP et star des Cleveland Cavaliers avait lancé la fronde en déclarant que « tous les joueurs pensent qu’on joue trop de matches. 82, c’est trop ».

« RÉDUIRE LE NOMBRE DE MATCHES SERAIT L’IDÉAL »

De son côté, Carmelo Anthony est du même avis mais apporte une précision. La star des New York Knicks pense que c’est surtout le nombre de back-to-back en déplacement qui épuisent les joueurs. « Je ne sais pas si cela arrivera un jour, mais réduire le nombre de matches joués pendant la saison serait l’idéal » a-t-il déclaré à ESPN. « Cela interviendra peut-être dans dix ans une fois que je serai à la retraite… Quand vous partez en « road trip » avec votre équipe, vous êtes sur la route pendant 10, 11, ou 12 jours. Pendant ces séjours, j’ai toujours l’impression que c’est le dernier match en back-to-back qui passe à la télé, et ça vous impacte directement ». 

Articles liés