Basket - NBA : Anthony Davis évoque son record historique lors du All-Star Game !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors qu'Anthony Davis vient de rentrer dans l'histoire du All-Star Game, le joueur des New Orleans Pelicans se confie ouvertement sur le record de points marqués lors de cette rencontre de gala. 

Si La Conférence Ouest s’est imposé face à l’Est lors du All-Star GameNBA (192-182), dans la nuit de dimanche à lundi, Anthony Davis a régale le public de la Nouvelle-Orléans. La star des Pelicans, franchise de la ville de Louisiane, a tout simplement battu le record de points de WiltChamberlain, datant de 1962, avec 52 unités. Dans des propos rapportés par L’Équipe, l’ailier de 23 ans revient sur cet exploit, ainsi que son titre de MVP.

« Magnifique »

« C'est magnifique. C'est ce que je voulais faire. Je l'ai assez dit et redit à mes coéquipiers dans le vestiaire avant le match. Je voulais le titre de MVP pour le public ici, pour la ville qui a fini par accueillir ce All Star Game (initialement prévu à Charlotte). Mes coéquipiers ont fait un super travail pour me trouver, me donner le ballon. Ils voulaient que je marque 50 points ! Chaque fois, ils m'encourageaient. Kawhi (Leonard) me disait : « Allez, six points de plus. » Ou James (Harden) m'annonçait qu'il allait me passer le ballon. Ils m'ont vraiment permis de réaliser cela et je veux tous les remercier parce que ça représente beaucoup pour moi. Le prochain auquel je vais m'attaquer, ce sont les 100 points (sur un seul match, autre record de Chamberlain). Non je plaisante ! Je crois que j'avais trente-deux points et les gars m'ont dit que je devais monter jusqu'à 50. Après ça, je n'ai fait que dunker la balle. Je ne dirais pas que j'ai marqué, j'ai juste dunker ! J'ai entendu dans la sono de la salle que j'avais battu le record. Donc je ne le savais pas vraiment. Mais c'est vraiment exceptionnel d'être en compagnie d'un joueur d'élite comme Wilt », confie Anthony Davis.

Articles liés