Troisième lors de la Draft 2015, le jeune Jahlil Okafor a tout d’un futur grand. Le pivot de 19 ans a d’ailleurs déjà impressionné le staff de sa nouvelle franchise, les 79ers de Philadelphie.
Jahlil Okafor était déjà une star, avant même que la Draft 2015 commence. Il faut dire que le pivot de 19 ans a tout d’un grand. Par ses mensuration tout d’abord, car l’espoir du basket américain culmine à pas moins de 2m11, pour 122kg. Mais également par ses prestations hors normes, avec une moyenne de 17.3 points à 66% de réussite et 8.5 rebonds la saison passée avec Duke cette saison, en NCAA. Troisième de la Draft 2015 derrière D’Angelo Russel, le natif de l’Arkansas a rejoint les rangs des 79ers de Philadelphie.
« OKAFOR A ÉTÉ EXCELLENT ! »
Il ne lui a pas fallu longtemps pour convaincre le staff de la franchise de Pennsylvanie, qui semble déjà sous le charme de Jahlil Okafor.« Il a été excellent » a expliqué Billy Lange, l’assistant des 79ers de Philadelphie, au média pennsylvanien Philly. « Son énergie est géniale, il vous regarde dans les yeux. Il est facile à coacher. Il est très agréable avec ses coéquipiers et il pose les bonnes questions. Il est très humble. C’est exactement ce qu’on attendait de son premier jour. Il est généreux. Dans les exercices, dans la communication avec les joueurs, quand il passe, quand il encourage ses coéquipiers ».