Alors que le monde du sport rend hommage depuis mercredi aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, le basketteur Alexis Ajinça a fait un geste particulier en ce sens.
Footballeurs, basketteurs, tennismen, nageurs, athlètes, rugbymen… Tous les sportifs français rendent hommage aux victimes de l’attentat perpétré ce mercredi dans les locaux du journal satirique CharlieHebdo, qui a perdu huit de ses journalistes (12 morts au total). Jouant la nuit dernière face aux Charlotte Hornets en NBA, le Français Alexis Ajinça a eu lui aussi une pensée pour les victimes, comme il l’a indiqué sur son compte Twitter.
DES CHAUSSURES SPÉCIALES POUR L’OCCASION
En effet, le Stéphanois a porté des chaussures spéciales pour l’occasion, sur lesquelles les mentions « Je suis Charlie » et « Restons Soudés » étaient visibles. Pour la petite histoire, Alexis Ajinça s’est incliné avec son équipe de la Nouvelle-Orléans (98-94) et a marqué 3 points accompagnés d’un rebond (4 minutes de jeu). « Mon père était policier donc je soutiens de tout cœur les familles des policiers qui ont perdu la vie en tentant de protéger les autres », a-t-il par ailleurs ajouté.
Toutes mes pensées vont au familles de Charlie-Hebdo ce qui est arrivé est vraiment horrible #CharlieHebdo #shooting
— Alexis Ajinça (@AjincaAlexis42) 7 Janvier 2015
Mes chaussures de ce soir match contre Charlotte Hornets Je Suis Charlie #RestonsSoudes condoléances au familles pic.twitter.com/50RJX786sN
— Alexis Ajinça (@AjincaAlexis42) 7 Janvier 2015
Mon Père était Policier donc je suis soutien de tout cœur les Familles des Policiers qui ont perdu la vie en tentant de protéger les autres
— Alexis Ajinça (@AjincaAlexis42) 8 Janvier 2015