Un jour à Dallas, L'autre à Miami ou Atlanta… Evan Fournier va enfin savoir où il va atterrir. Le joueur de Poitiers, élu pour la deuxième année consécutive meilleur espoir de notre championnat, est fortement pressenti pour être sélectionné au 1er tour par une franchise NBA cette nuit, au Prudential Center dans le New-Jersey, lors de la traditionnelle Draft.
Aux Etats-Unis depuis près d'un mois, Evan Fournier a effectué plusieurs entraînements avec bon nombre de franchises NBA. Le Poitevin, très actif sur son compte Twitter, a confié aujourd'hui qu'il ne réalisait pas encore tout à fait l'importance de la soirée.
Attendu aux alentours de la 20ème place, l'ancien pensionnaire de l'INSEP sera, sauf catastrophe, le 18ème français à porter un maillot NBA la saison prochaine, onze ans après Tony Parker.
Albicy et Lacombe au 2e tour ? Mais Fournier ne sera pas le seul Français à espérer rejoindre une équipe NBA. Le meneur Andrew Albicy, actuellement en stage avec les Bleus, et Paul Lacombe, le joueur de l'ASVEL, sont aussi inscrits et pourraient être aussi choisis même si leur chance sont beaucoup plus minces.
Si dans le clan Français, le suspense atteindra son paroxysme, il n'y en aura en revanche aucun pour savoir qui sera le numéro un de cette Draft. Anthony Davis (19 ans, 2m08), champion universitaire avec Kentucky en avril dernier et élu meilleur joueur NCAA de l'année, devrait être le premier à être appelé par David Stern.