Accès direct au contenu

Studieux

Jérémy Lin : l'histoire de son rituel bizarre

Lin Fields

Les moindres faits et gestes de Jeremy Lin sont scrutés depuis plusieurs semaines. Et parmi eux, un rituel bizarre d’avant-match qui a enfin été décrypté.

Jeremy Lin a la classe sur le terrain, avec des performances qui défient toutes les prévisions au vu de son statut en début de saison. Et grâce à ses matchs performants qui s’enchainent, Lin devient un véritable phénomène. Observé sur et en dehors du terrain, Jeremy Lin n’échappe à aucune caméra. D’ailleurs, un petit rituel d’avant-match, depuis quelques jours, surprend. 

Jusqu’à présent, on ignorait la raison de cette petite chorégraphie. Aujourd’hui, on sait. L’Equipe du jour nous apprend en effet que Jeremy Lin et Landry Fields, autre joueur des Knicks, partagent ce rituel car les deux sortent d’universités prestigieuses (Harvard et Stanford) et miment donc des séances d’études. Les lunettes, un livre dont Lin tourne les pages, avant de refermer le livre et ranger les lunettes au col. Une chorégraphie censée, donc, rappeler d’où ils viennent.

Articles liés