Basket - Euro : Batum, Gobert, Fournier… Ces joueurs qui s’enflamment pour le public des Bleus !
La rédaction

Suite à la victoire de l’équipe de France contre la Turquie lors des huitièmes de finale de l’Euro, plusieurs joueurs sont revenus sur la superbe ambiance du Stade Pierre-Mauroy.

Pour le compte des huitièmes de finale de l’Euro de basket, l’équipe de France a facilement dominé la Turquie (76-53). Au terme de la rencontre, plusieurs joueurs ont souligné l’ambiance du Stade Pierre-Mauroy et de ses 26 135 spectateurs. « C’est la première fois que je vois ça. C’est impressionnant. En plus le public a fait beaucoup de bruit. C’est vraiment génial. Montpellier, c’était déjà super. Mais là… », a indiqué Rudy Gobert.

« DES FRISSONS QUAND ON EST RENTRÉ SUR LE PARQUET »

« Il y a eu des frissons quand on est entré sur le parquet… C’est peut-être pour ça qu’on était un peu tendu au début du match. On en parlait avec Tony (Parker) avant le match, en regardant la fin d’Espagne-Pologne. On a beau évoluer en NBA, avoir joué beaucoup de matches, ce n’était pas pareil », a également confié Nicolas. « Quand on est sorti du vestiaire, que c’était plein, avec tous ces drapeaux, avec une espèce de pénombre sur les tribunes, ça faisait vraiment bien, c’était impressionnant. Pourtant, on joue dans de belles salles en NBA… Ça vous porte très clairement. En plus le public est vraiment proche du terrain. C’était super », a ajouté Evan Fournier.

Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés