La non-sélection d’Evan Fournier pour les Jeux Olympiques de Rio cet été a fait beaucoup parler. Le joueur d’Orlando s’en est vivement pris à son sélectionneur, Vincent Collet. Ce dernier s’est exprimé.
Evan Fournier s’était plaint à plusieurs reprises de la communication de la fédération Française via les médias : « J’ai appris que je n’étais pas sélectionné sur Twitter, puis j’ai eu un message vocal de Vincent Collet qui m’annonçait la nouvelle en expliquant sommairement les raisons. Il y a presque zéro contact ». L’arrière des Magicd’Orlando n’avait pas participé au TQO comme RudyGobert mais ce dernier a tout de même été sélectionné pour les JO. VincentCollet est déjà revenu sur cette polémique, pour lui, il n’y a aucun souci et il souhaite revoir EvanFournier en équipe de France.
« S’il va revenir ? En ce qui me concerne, c’est oui »
VincentCollet s’est à nouveau justifié dimanche sur le plateau de beIN SPORTS. Il n’en veut pas à EvanFournier et maintient espère le revoir bientôt : « Les joueurs ont le droit d'exprimer leur liberté de parole, c'est dans l'air du temps. Ça concerne le basket et le foot, c'est le reflet de leur personnalité. Sa frustration, elle est compréhensible. C'est un jeune joueur qui voulait faire partie du groupe pour les JO. S'il avait été disponible pour le TQO, il aurait été en équipe de France pour les JO. S'il va revenir ? En ce qui me concerne, c'est oui. Quand je parle d'un nouveau départ, cela veut dire que le groupe est ouvert à tous, Evan compris. On a besoin de nouvelles énergies et de leadership et il a ces qualités-là. Il faudra que l'on s'explique et il fera partie de mes premières visites durant la saison ».