Accès direct au contenu

Basket

Basket : Soutenu par Bpifrance, Poitiers rêve d’un retour en ProA

L’odeur de la ProA manque au Poitiers Basket 86. Sous l’impulsion de son président, Louis Bordonneau, le club soutenu par Bpifrance ne renonce pas à son rêve de retrouver l’élite et met tout en œuvre pour ce faire.

A 66 ans, Louis Bordonneau a encore des rêves. Celui de voir son club retrouver l’élite du basket français : « Ce n’est pas uniquement mon ambition, c’est celle de toutes les personnes au club, explique le président du PB86, ancien cadre de direction au Crédit Mutuel et vice-président du Conseil Economique Social et Environnemental du Poitou-Charentes. Notre volonté est aussi de faire progresser de manière pérenne le budget du club. Nous savons tous que les collectivités territoriales ont des subventions baissières, d’année en année. A nous de trouver le ou les partenaires privés qu’il faut. C’est ce que nous essayons de faire avec Bpifrance. Nous savons la qualité de la banque d’investissement dans le secteur bancaire, c’est un gage de confiance. Dans le sport, et notamment auprès de notre club, Bpifrance joue parfaitement son rôle d’intermédiaire pour trouver des partenaires. Car c’est ce que nous recherchons, une signature nationale pour nous aider à grandir ».

12 entrepreneurs aux côtés de Bpifrance pour assister au match contre Roanne

Dans le cadre de la 25e journée de ProB, Poitiers a reçu Roanne, un mal classé. En tribunes, le réseau Bpifrance Excellence a fait des siennes puisque ce n’est pas moins de 12 chefs d’entreprises différents (les sociétés MECAFI, VEODIS, RICHARD-LALEU, DOMALYS, HAILO France, ACH, AMIBAT, LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE, STORES2007.FR, ROC ECLERC et RESANTÉ-VOUS) qui ont assisté à la rencontre, accompagnés par Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence : « Le club du PB86 a pour ambition du retour en pro A et pour cela, fédérer autour d'un projet sportif ambitieux. Il y a un excellent entraîneur, Ruddy Nelhomme, coach adjoint de l'équipe de France, et un président visionnaire et gestionnaire en la personne de Louis Bordonneau, ancien directeur du Crédit Mutuel. Nous sommes ravis d'être accompagné pour ce match face à Roanne (autre club Bpifrance) notamment de Sylvain Accorsini, président du groupe industriel MECAFI, de renommée maintenant internationale. La French Fab, la fabrique de l'industrie française, est plus que jamais à l'honneur. Avec l'assurance export, Bpifrance met maintenant à disposition de l'ensemble des entreprises les moyens de développer leur activité internationale en maîtrisant les risques. A ce sujet, nous accompagnons dans la région de très belles entreprises exportatrices comme notamment Sateco et Solisysteme ».