Accès direct au contenu

Basket

Basket : Quand Yannick Noah fait le point sur la participation de son fils à l’Euro !

Yannick Noah

Alors qu’il fait partie des meilleurs pivots au monde, Joakim Noah ne compte que 22 sélections en équipe de France. L’Euro 2015 approchant, le pivot des Bulls n’a toujours pas pris de décision concernant sa participation au tournoi.

Joakim Noah n’a effectué qu’un grand tournoi international avec l’équipe de France: l’Euro basket 2011. Depuis, l’histoire entre le pivot des Bulls et les Bleus est complexe. Bléssé, ou souhaitant se reposer durant l’intersaison, « Jooks » a déclaré forfait pour les trois dernières compétitions internationales. Alors que l’Euro 2015 se rapproche, Noah n’a toujours pas pris de décision concernant sa participation. Dans une interview accordée à RMC, son père, Yannick Noah, semble quant à lui pessimiste en ce qui concerne la venue de son fils en équipe de France cet été.

« LE MEC IL FAIT CE QU’IL VEUT, IL EST GRAND, IL FAIT UN PEU CE QU’IL VEUT »

« Je ne sais pas ce que va faire Joakim. Vous savez, là on est début avril, il y a les play-offs qui vont commencer dans quinze jours. Il a eu une saison pas facile parce qu’il a un problème de genou. Donc aujourd’hui, il ne sait pas. S’il était en train de péter la forme, ça serait clair. Moi, je sais que j’aimerais bien qu’il joue. Mais le mec il fait ce qu’il veut, il est grand, il fait un peu ce qu’il veut. L’avis de papa, bon … Quand il avait dix ans je lui foutais des claques, je lui disais : « allez, tu vas faire ça ! » Mais maintenant, il fait un peu ce qu’il veut. Donc je ne sais pas » a déclaré l’ancien vainqueur de Roland Garros. Ainsi, si l’on en croit Yannick Noah, Vincent Collet devra davantage compter sur Rudy Gobert pour conquérir le titre européen, que sur le pivot des Bulls.

Articles liés