Basket : Quand Tony Parker répond à… Nicolas Sarkozy !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

À l’approche des élections présidentielles 2017, Nicolas Sarkozy a fait une sortie qui a fait réagir tout le monde.

Actuellement en France, le thème de l’intégration est l’un des sujets majeurs. En meeting, Nicolas Sarkozy a été l’auteur d’une phrase vivement commentée. « Dès que l’on devient français, l’on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois », a notamment lâché l’ancien président de la République. Toutefois, tous n’ont pas apprécié les propos de Nicolas Sarkozy.

« On peut être français en venant de n'importe où »

C’est notamment le cas de Tony Parker. Présent au micro de RTL, le joueur des Spurs lui a répondu, expliquant : « Ça fait plus rire qu’autre chose. Moi je suis né en Belgique, mère hollandaise, père américain : je suis la parfaite définition du fait qu'on peut être français en venant de n'importe où. T'as pas besoin d'être né en France pour te considérer français, c'est à toi de le montrer avec tes actes. Je pense que c'est ce que j'ai fait avec l'équipe de France. Il essaye de choisir une stratégie pour essayer de redevenir Président. Je ne suis jamais vraiment trop rentré dans la politique mais c’est vrai qu’en regardant la télé, ça m’a fait un peu bizarre ».

Articles liés