Basket : Les vérités de Nicolas Batum sur son absence avec l'équipe de France !
Isaac Menga

Dernièrement, Nicolas Batum a refusé de participer à l'Euro 2017. Une décision qui a été difficile à prendre pour le Français.

Le 31 août débutera l'Euro 2017 dans quatre pays différents Finlande, Israël, Roumanie, Turquie. Première compétition pour l'équipe de France depuis la retraite internationale de l'emblématique Tony Parker depuis les Jeux olympiques de Rio. Le groupe français devra faire sans un autre cadre tricolore, Nicolas Batum

« Cette décision a été très difficile à prendre, mais à certains moments, le basket passe après »

Dans une interview accordée à L'Équipe, Nicolas Batum se prononce sur sur son refus de l'équipe de France : « J'ai pris cette décision en connaissance de cause. Si on me dit après l'Euro "On a bien tourné, on est champions d'Europe, on va repartir avec le même groupe l'année prochaine", ça me fera un peu ch… mais je dirai O.K. c'est normal. Ça me saoulerait parce que j'adore l'équipe de France, même si des gens doutent de ça dernièrement. Quand tu as 125 sélections, quand tu passes ta vie, tes étés à faire ça depuis l'âge de quatorze ans, que tu fais la Coupe du monde 2014 contre l'avis des Blazers, crois moi, le sang bleu, tu l'as ! Cette décision a été très difficile à prendre, mais à certains moments, le basket passe après. Parfois, dans la vie, il faut mettre ton boulot et ta passion de côté pour des choses plus importantes. Et là, de me dire que pour la première fois depuis que mon gamin est né je vais passer les trois prochains mois en le levant et en le couchant tous les jours, rien ne dépassera ça. Si maintenant, des gens ne le comprennent pas, je n'en ai rien à faire. Dans ma situation, dans ce timing, la meilleure décision, c'était celle-là. »

Articles liés