Il y a quelques jours, Donald Trump prenait à partie LeBron James. Même s’il a été soutenu par beaucoup de joueurs, le numéro 23 des Lakers regrette l’inactivité des joueurs NBA vis-à-vis du président des États-Unis.
« Il a fait passer LeBron pour quelqu’un d’intelligent, ce qui n’est pas facile à faire » écrivait Donald Trump au début du mois d’août au sujet de LeBron James. Depuis plusieurs mois, le président américain n’hésite pas à s’en prendre ouvertement à LeBron James. Le joueur des Los Angeles Lakers avait soutenu publiquement Hillary Clinton durant la dernière campagne électorale. Très actif sur les questions politiques, LeBron James n’hésite pas à tacler publiquement la politique de Donald Trump. Cependant, King James se sent bien seul en NBA.
« Beaucoup de mes pairs n’ont pas ouvert la leur »
« J’ai été élevé en suivant des rappeurs comme Snoop Dogg, Tupac, Jay-Z, B.I.G. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’être l’inspiration pour ces gamins et celui qu’ils suivent. Vous pensez que j’allais juste m’asseoir et fermer ma gueule, alors que justement beaucoup de mes pairs n’ont pas ouvert la leur ? Ça ne me semblait pas correct. Quand j’ai décidé de parler et de ne plus en avoir rien à foutre des critiques ou du fait que ça pouvait me blesser, c’était parce que ce que je faisais n’était pas pour moi. Ma popularité a baissé. Mais au final, la vérité que j’avais à dire était plus importante », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Session.