Accès direct au contenu

Basket

Basket : Quand le «nouveau LeBron James» est comparé à… Michael Jordan !

Zion Williamson sera certainement le prochain phénomène de la NBA. La légende Jerry West a osé le comparer à Michael Jordan.

Zion Williamson semble avoir un destin tout tracé. Celui que l’on surnomme le « nouveau LeBron James » est en train d’affoler la presse américaine ainsi que les fans de basket dans le monde entier. Le joueur du club universitaire de Duke en NCAA enchaîne les performances remarquables qui attirent toutes les convoitises concernant la future Draft, où il devrait être le first pick. Faisant preuve d’une domination physique extraordinaire pour son âge, les plus grands noms du basket commencent à couvrir Zion Williamson de louanges. Le dernier en date, la légende Jerry West, qui a tenté le rapprochement entre Williamson et… le meilleur joueur de l’histoire du basket !

« Ne pas choisir Zion, ce serait comme laisser passer Jordan »

Dans des propos rapportés par le site Parlons Basket, Jerry West s’est livré sur le phénomène Zion Williamson et a d’ailleurs surpris tout le monde. Selon lui, le favori de la draft pourrait avoir le même potentiel que Michael Jordan : « Je pense que cela dépendra de l’équipe, mais je ne sais pas comment vous pourriez refuser Zion Williamson, je ne sais vraiment pas. Ce serait comme laisser passer Michael Jordan à la draft. »