Basket - Open LFB : Le BLMA assure l’essentiel
La rédaction

Au lendemain de la victoire facile de Bourges face au promu Angers, le finaliste de la saison dernière, Lattes Montpellier, lançait également sa saison face à une équipe qui retrouve l'élite cette saison, Nice.

Quel visage pour le BLMA après avoir perdu plusieurs cadres (Lawson-Wade, Lelas, Mann, Gomis,...) ? C'était la principale interrogation de cette rencontre. Et c'est Géraldine Robert, l'une des joueurs présentes lors du beau parcours du BLMA l'an dernier, qui donne le ton d'entrée. Intenable dans le 1er QT (8 points, 4 rebonds), elle permet à son équipe de creuser un premier écart important (18-7). Passe dans le dos, tirs primés, Montpellier associe spectacle et efficacité. Mais le promu ne se laisse pas faire à l'image de Senghor Sy (4 points, 2 rebonds en 1 minute). Cela ne suffit par contre pas face au collectif montpelliérain qui rejoint les vestiaires sur le score de 34-20.

Le début du troisième quart-temps est marqué par la maladresse des deux formations, qui alternent par la suite le bon et le moins bon. Contrairement à Angers face à Bourges samedi soir, Nice parvient à rivaliser avec son adversaire. Avant le dernier quart-temps, l'écart n'a pratiquement pas bougé (47-37). Malgré une Gaëlle Skrela (18 points, 6 rebonds) bien présente, Nice ne lâche rien et revient même à huit points à 5 minutes du terme de la rencontre. Finalement, le BLMA rectifie le tir en fin de match pour s'assurer la victoire. Avec 14 points et 11 rebonds, Géraldine Robert est logiquement élue MVP de la rencontre. 

BLMA-Nice : 66-57 (18-7/34-20/47-34/66-57)

M.L