Basket - Open LFB : Bourges démarre très fort !
La rédaction

Après un hommage aux différentes catégories de l'équipe de France, Bourges et Angers ont disputé le dernier match de cette première journée de l'Open LFB dans un stade Pierre de Coubertin bien garni.

Opposé à Angers, champion de LF2 la saison dernière, Bourges veut bien lancer sa saison, l'équipe alignée annonce la couleur : Dumerc, Ndongue, Miyem, Leedham, Tchatchouang. Sans surprise, la rencontre tourne rapidement en faveur des Berruyères (27-8 à la fin du 1er QT). Avec cette avance, Valérie Garnier en profite pour donner du temps de jeu à toutes les joueuses présentes ce samedi. A Angers, la donne est différente. Les filles de David Girandiere essayent d'exister face à un véritable rouleau compresseur (Mi-temps : 45-14).

La seconde période est dans la même lignée. Céline Dumerc (16 points, 4 rebonds, 3 passes décisives) inscrit rapidement 7 points d'affilée et la défense berruyère domine toujours autant Angers. Ce samedi soir, le stade Pierre de Coubertin n'a pu que constater la domination du champion en titre et le chemin à parcourir pour Angers. L'addition est lourde mais face à une équipe de Bourges supérieure et concentrée jusqu'au bout, il était difficile d'espérer mieux.

Bourges - Angers : 83-43 (27-8/45-14/65-23/83-43)

M.L