Accès direct au contenu

Basket

Basket : Nouveau record pour l’Hermine de Nantes, partenaire de Bpifrance !

Dans la nouvelle salle surchauffée de la Trocardière, l’Hermine de Nantes a battu son record d’affluence lors du match contre Bourg-en-Bresse.

« Un choc au sommet dans une ambiance de feu, toute une région mobilisée », s’enthousiasme Patrice Begay, directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence, présent à Nantes pour assister au choc de ProB entre l’Hermine et Bourg-en-Bresse. La cheville ouvrière du réseau Bprifrance a en effet pu expérimenter la nouvelle approche de l’Hermine de Nantes et de sa nouvelle direction, emmenée par Thierry Cabannes : « Désormais, nous souhaitons que les gens n’assistent plus seulement qu’à un simple match de basket mais aussi à un show, explique le responsable du marketing et de la communication. Pour cela, nous avons fait appel au meilleur speaker du basket français, Alain De Senne. C’est un peu ‘The Voice’ du basket en France puisqu’il anime les matchs de l’équipe de France, de Strasbourg en Coupe d’Europe… » Un dispositif qui a permis au club de battre un nouveau record avec 4 300 spectateurs et plus une seule place de disponible !

L’Hermine, une écurie de NBA

« Nous partageons avec l'Hermine des valeurs de simplicité, proximité, volonté et optimisme, poursuit Patrice Begay. Ce club me fait penser à une écurie de NBA : un Président, Jean Luc Cadio, grand chef d'entreprise (groupe Cadegeau) et membre emblématique et actif de la CCI, Thierry Cabannes (TF1), à la tête du marketing et de la communication, pour moi l'un des meilleurs en France à ce poste. Il apporte l'ambition nécessaire à ce futur très grand club. Un vice-président, Pierre-Yves Bichon, avec toute l'expérience du haut-niveau arbitral et par ailleurs dirigeant de Clear Channel. » Cette nouvelle direction a pour mission de « relancer le club sur trois ans, résume Thierry Cabannes. Nous n’avons pas d’autre objectif, c’est pour cela que nous sommes là. C’est donc primordial, pour nous, d’avoir un partenaire comme Bpifrance à nos côtés. C’est un gage de réussite dans les différents projets que nous avons, comme celui de créer un club de chefs d’entreprise. C’est comme cela que nous redynamiserons l’Hermine ».


Patricre Begay dans l'ambiance surchauffée de la Trocardière

Bpifrance et les Pays de la Loire, toute une histoire

« Les énergies créatrices sont en régions, martèle Patrice Begay. Les Pays de la Loire sont une région chère à mon cœur, celle d’une partie de ma famille. La croissance des PME et des ETI est clé pour cette région et notre pays. Nous continuerons à aider nos entreprises à se moderniser, à investir, à innover et à exporter avec nos partenaires Business France et la Coface notamment. L'aventure, c'est la France ! Cette région est fantastique avec une véritable stratégie touristique, mais aussi de la croissance et du développement de l'emploi. J'ai été marqué également par la recherche dans des secteurs de demain tels que l'hydrogène, les biotechnologies marines, la croissance verte ».

Articles liés