Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un actionnaire des Lakers pourrait investir… en Ligue 1 !

Actuellement à la recherche d’un nouvel investisseur, le groupe M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, pourrait se tourner vers Philip Anschutz, propriétaire des Los Angeles Lakers.

Actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux (99%), M6 souhaiterait se séparer de sa part. Nicolas De Tavernost, président du directoire du groupe, a confirmé que des discussions étaient entamées. Selon les informations de Sud Ouest, deux dossiers auraient retenu l'attention de Nicolas De Tavernost. Le nom de Joseph DaGrosa avait déjà fuité. Selon plusieurs médias, le nom du deuxième investisseur pourrait être celui de Philip Anschutz. Un personnage bien connu de l’autre côté de l’Atlantique.

Philip Anschutz n’est autre que le propriétaire… des Lakers !

En effet, Philip Anschutz est le propriétaire de plusieurs franchises aux États-Unis. Les Los Angeles Kings au hockey ainsi que les Los Angeles Galaxy en football. Il est également propriétaire de la mythique franchise des Los Angeles Lakers en NBA. Avec une fortune estimée à 6,3 Mrds €, Philip Anschutz serait la 31e fortune la plus riche des États-Unis.

Articles liés