Alors que LeBron James a dépassé la trentaine, des questions se posent sur son temps de jeu. Son entraineur, Tyronn Lue, a osé la comparaison avec Benjamin Button.
LeBron James rajeunit avec l’âge. C’est en tout les cas ce qu’a estimé son entraineur aux Cleveland Cavaliers, Tyronn Lue. À la fin de l’année, l’ailier des Cavs fêtera ses 33 ans, ce qui provoque de grosses interrogations quant à son temps de jeu. Mais selon son coach, LeBron James a toujours les jambes de ses 20 ans.
«LeBron se sent moins bien quand il ne joue pas»
« Benjamin Button […] Je ne comprends pas pourquoi les gens font une si grosse affaire de ses minutes. Il a eu une semaine de repos avant que les playoffs ne commencent. Nous avons gagné quatre matchs de suite et après, il a encore eu une semaine off. Donc prochainement, il pourrait jouer 48 minutes. Bron m’a dit aujourd’hui qu’il se sentait moins bien quand il ne jouait pas. Les équipes en souffrent, car elles écoutent ce que disent les médias à propos du nombre de minutes joués. Certaines équipes devraient faire jouer plus de minutes à des gars et leurs playoffs auraient été différents », a-t-il déclaré.