Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket - NBA : Quand Kyrie Irving fait l'éloge de LeBron James

par I.M.

Malgré la défaite, LeBron James a réalisé des finales NBA époustouflantes. Au-delà de ces performances, Kyrie Irving déclare sa flamme à LeBron James, pour l'homme qu'il est. 

En conférence d'après match, après la perte de leur titre NBA, Kyrie Irving a littéralement déclaré sa flamme pour LeBron James : « Man, ce gars est… Certains diraient qu’il est sur le chemin de l’excellence. Mais il est bien au-dessus de ça. Man, il est carrément génial. En tant qu’élève du jeu, ce serait ne pas me rendre service que de ne pas essayer d’en apprendre le plus possible tant que je joue avec ce gars. Tous les jours il en demande plus de lui-même, de nous, c’est la définition d’un vrai professionnel. Il comprend comment fonctionnent les choses, pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors, en prenant soin de son corps, en réalisant les étapes qui doivent être franchies pour atteindre un objectif. » En effet, LeBron James avait disputé sa 8e finale NBA. Il est aussi devenu le premier joueur de l'histoire à finir ces finales avec un triple double de moyenne. 

«  C’est le genre de gars que je veux avec moi à chaque fois que je vais à la guerre »

Dans la suite de cette conférence, Kyrie Irving avoue être prêt à tout pour le King : «  Vous ne pouvez sauter aucune étape. J’ai réalisé cela car lorsque vous êtes un jeune joueur vous voulez tout, tout de suite. Bron est dans la ligue depuis un moment maintenant, il a tout vu sur le terrain et hors du terrain, il a fait avec vous (la presse), avec le monde entier qui choisit un camp. Et que vous vouliez bien le croire ou non, il avance toujours. C’est le genre de gars que je veux avec moi à chaque fois que je vais à la guerre, car je sais à quoi m’attendre et avec un leader comme ça, vous allez vous battre. Vous ne voulez pas reculer. Vous allez au front avec un gars comme ça, et vous voulez amener votre jeu au niveau supérieur. C’est ce que je vais continuer à faire, car je sais que si nous continuons à être les uns avec les autres, à s’utiliser les uns les autres, on n’a pas de limite. Donc j’ai beaucoup appris, je vais continuer à apprendre et je ne pourrais pas être plus fier de ce gars. Il a tout laissé sur le terrain, et tourner à un triple-double de moyennes en Finales, ajoutez ça à la LeBron List que tout le monde continue à oublier. »