Accès direct au contenu

Basket

Basket : Parker, Riner, Jordan… Batum rend un vibrant hommage à Mbappé !

Alors qu’il fête ses 20 ans ce jeudi, Kylian Mbappé a été encensé par Nicolas Batum. Le pensionnaire des Hornets n’a pas hésité à le comparer à Tony Parker, Teddy Riner et Michael Jordan.

Nicolas Batum est un grand fan de Kylian Mbappé. Alors qu’il fête seulement ses 20 ans ce 20 décembre, l’attaquant du PSG a démontré lors des deux dernières saisons qu’il était doté d’une grande maturité pour son âge. Très précoce et sûr de ses forces, Kylian Mbappé peut, selon Nicolas Batum, être comparé à ses ainés que sont Tony Parker, Teddy Riner et Michael Jordan.

«Kylian Mbappé va écrire sa propre histoire»

« Le foot est le sport le plus médiatisé au monde et, pourtant, il me donne l’impression de vivre ça avec beaucoup de sérénité. Ce qu’il réalise, ce qu’il vit, est inédit dans l’histoire du sport français. A 19 ans, il est déjà champion du monde et dans le top 10 du Ballon d’or depuis deux ans. Il fait oublier son âge et ce n’est que le début. Selon moi, il y a lui, Tony (Parker) et Teddy (Riner). J’aime beaucoup son discours. Je sais que ça peut être mal interprété en France, mais ce n’est pas de l’arrogance, c’est juste une incroyable confiance en soi. Je côtoie Michael Jordan et c’était sa force. C’est ce qui fera de lui l’un des plus grands. Mais ça ne sert à rien de le comparer à d’autres, il va écrire sa propre histoire. C’est Mbappé. Point », a déclaré Nicolas Batum au Parisien

Articles liés