Basket - NBA : Michael Jordan, Magic Johnson… et l’idole de LeBron James est…
La rédaction

Souvent comparé à Magic Jonhson pour sa vista ou encore à Micheal Jordan pour son côté dominant et décisif, LeBron James a révélé le joueur qu’il aurait voulu être.

Alors qu’il va aborder ses 6es finales NBA face au Golden State Warriors, LeBron James continue à être comparé à ses illustres prédécesseurs. Bien qu’il ait un jeu et un physique atypique, celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde est souvent associé au nom de Michael Jordan ou encore Magic Johnson. Pourtant le quadruple MVP s’est inspiré d’un tout autre joueur comme il l’a révélé récemment.

LEBRON JAMES AURAIT VOULU ÊTRE… ALLEN IVERSON

Aussi surprenant que cela puisse être, le numéro 23 des Cleveland Cavaliers aurait souhaité devenir Allen Iverson, comme il l’a confié au média américain NBC : « Je ne voulais pas être Michael Jordan ou Magic Johnson. Je voulais être Allen Iverson ». En effet l’ancien joueur des Sixers de Philadelphie a révolutionné le basket américain et a inspiré de nombreux jeunes joueurs de par son jeu fantaisiste, mais également par sa personnalité. Celui que le surnomme « The Answer » a imposé son style vestimentaire, ses tatouages et sa culture hip-hop au sein de la Ligue, ce qui a forcé le président de la NBA de l’époque, David Stern, a instaurer une règle concernant la tenue des joueurs. Néanmoins, LeBron James est bien loin de ressembler à Iverson et la seule similitude qui existe entre les deux est leur nombre de participations au All-Star Game : ils en comptent onze chacun.