Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’ancien manager des Cavaliers évoque l’avenir de LeBron James !

LeBron James sera agent libre cet été. Pour David Griffin, ancien général manager des Cleveland Cavaliers, King James a de grandes chances de rester à Cleveland.

Du haut de ses 33 ans, LeBron James effectue la meilleure saison statistique de sa carrière : 27,5 points, 8,6 rebonds et 9,1 passes. La saison régulière ne semble pas avoir épuisé King James. Depuis le début des play-offs, le triple champion NBA est impressionnant. Des performances qui permettent aux Cavaliers d’accéder aux finales de la conférence Est face aux Celtics de Boston. Cependant, la joie pourrait être de courte durée dans l’Ohio. En effet, LeBron James est agent libre l’été prochain. C’est-à-dire qu’il est libre de s’engager où il le souhaite. Pour David Griffin, ancien GM des Cavaliers, le numéro 23 devrait rester chez les champions 2016.

« Cleveland croit assez en lui pour investir »

« Il est persuadé que, peu importe l’endroit, sa présence le rend au moins contender au titre. Donc je ne pense pas que sa décision se basera nécessairement sur où il a le plus de chances de gagner », explique Griffin. « Quand LeBron est chaque année en fin de contrat, tu ne peux pas réellement viser sur du long terme.. Il faut gagner maintenant et le mettre en position de croire qu’il va pouvoir gagner à l’avenir. Il se fiche de savoir si Cleveland se retrouve sans rien en cas de départ. Il veut surtout que Cleveland croit assez en lui pour investir et je pense que c’est ce qu’ils ont fait », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par Basket Session.

Articles liés