Après avoir reçu comme en janvier dernier une infiltration d’anti-inflammatoire pour réduire ses douleurs au dos, LeBron James semble susciter quelques inquiétudes quant à son état de santé.
« Si un athlète tel que James a besoin d’une troisième injection dans les six prochains mois, ce serait sans doute le signe d’une dégénérescence au niveau d’un disque du dos. A ce stade, il pourrait alors avoir besoin d’une intervention chirurgicale et lorsque que vous commencez à toucher à ça, ce n’est plus jamais comme avant ». Signées de William Parkan, ancien membre du staff médical de l’équipe universitaire de Kent State, ces paroles semblent être symboliques des inquiétudes ressenties à l’égard de la santé de LeBron James. Toutefois, une troisième injection n’a pas encore été évoquée pour le joueur des Cleveland Cavaliers et ce dernier devrait même débuter la saison de NBA dès le 28 octobre avec un premier match face aux Chicago Bulls de Joakim Noah.
« Il prend soin de lui et il ira bien »
« Nous sommes très prudents avec lui, il va bien et il ira bien. Nous avançons doucement et prudemment avec lui, mais il sera sur le terrain très bientôt. LeBron travaille constamment et c’est quelqu’un qui prend soin de lui 24 heures sur 24. Ce n’est pas moi qui vais vous apprendre à quel point c’est un formidable athlète. Il prend soin de lui et il ira bien », affirme ainsi David Blatt, l’entraîneur des ClevelandCavaliers dans les colonnes du journal régional Plain Dealer à propos de son meilleur joueur LeBron James et de son état de forme. Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !