Accès direct au contenu

Basket

Basket : Frank Ntilikina annonce son absence avec l'équipe de France !

S’il avait été sélectionné par Vincent Collet pour prendre part aux qualifications à la Coupe du Monde 2019, Frank Ntilikina a décidé de ne pas rejoindre les Bleus.

Depuis qu’il a été drafté par les New York Knicks l’année dernière, Frank Ntilikina est annoncé comme le successeur de Tony Parker en équipe de France. Néanmoins, il n’a jamais porté le maillot des Bleus pour l’instant. Une situation qui aurait pu changer en septembre prochain, car Vincent Collet, le sélectionneur, a fait appel à lui pour les matchs de qualifications à la Coupe du Monde 2019.

« C'est avec grand regret que je ne pourrai finalement rejoindre l’équipe de France pour cette campagne »

Et si Frank Ntilikina semblait ravi de cette sélection, il a finalement décidé d’y renoncer, comme il l’a expliqué : « C'est avec beaucoup d'honneur et de fierté que j'ai reçu l'annonce de ma sélection dans le groupe de dix-huit du Team France Basket. Cependant, à l'aube de ma deuxième saison NBA avec les New York Knicks, le timing apparaît très complexe avec un début de regroupement de l'équipe prévu dès début septembre et un nouveau cycle à venir avec un nouveau coaching staff. C'est avec grand regret que je ne pourrai finalement rejoindre le groupe pour cette campagne. Ma motivation à défendre les couleurs de mon pays est intacte. Et je brûle d'impatience à l'idée d'enfin intégrer cette équipe », rapporte L’Équipe.

Articles liés