Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Dwayne Wade livre les dessous de son arrivée à Cleveland !

Fraichement arrivé à Cleveland en provenance de Chicago, Dwayne Wade revient sur ce qui l’a convaincu de signer avec le vice-champion NBA.

Après une saison délicate avec les Chicago Bulls, Dwayne Wade a décidé d’un commun accord avec la franchise de changer d’air. Après de nombreuses rumeurs, l’envoyant notamment à Miami, la ville de ses débuts, Wade a finalement rejoint Cleveland. Il va donc de nouveau évoluer avec LeBron James, avec qui il a glané deux titres lorsqu’ils évoluaient à Miami. Dwayne Wade est revenu sur son arrivée au Cavs et sur l’importance qu’à eu LeBron James dans sa décision.

« Je souhaite vraiment que tu considères le fait de venir à Cleveland comme une option »

Dans des propos rapportés par TrashTalk, Dwayne Wade déclare : « Le premier message que j’ai reçu, c’était peu de temps après le transfert de Jimmy Butler. Il m’a juste envoyé un texto pour checker ma température, en quelque sorte. Un peu pour vérifier que j’allais bien (rires). Puis on a parlé, mais de choses générales comme d’habitude. Puis ensuite il m’a envoyé un autre message en me disant, “je ne sais pas ce que tu vas faire, je ne sais pas où tu en es dans tes pensées, mais s’il se passe quelque chose à Chicago et vous décidez de vous séparer, je souhaite vraiment que tu considères le fait de venir à Cleveland comme une option.” C’était des petites choses de ce genre. Puis quand ça a commencé à devenir sérieux, c’est quand on bossait ensemble à Los Angeles. On a juste eu du temps pour s’asseoir et discuter en fait. Et ce n’était pas pour déjà parler comme si on était à nouveau ensemble, mais plutôt pour lui dire ce que je souhaitais et lui faire comprendre ce à quoi je voulais prendre part. Où veut-il aller dans sa carrière, où je souhaite finir ma carrière. C’était finalement une décision assez difficile, Miami rendait les choses compliquées car mon coeur et mon héritage y sont, mais d’un point de vue purement sportif, c’était facile ».

Articles liés