Alors que Golden State s'est baladé face aux Spurs en finale de conférence Ouest, Draymond Green est revenu sur le parcours de son équipe.
En battant les Spurs pour la quatrième fois en autant de rencontres, les Warriors ont validé leur pari de l'été dernier : retourner en finales de NBA, pour effacer la désillusion de l'an passé face à Cleveland. Emmené par Stéphen Curry auteur de 36 points, et Kevin Durant, qui en totalisé 29, Golden State s'est promené face aux Spurs de San Antonio. Dans des propos rapportés par Basket Infos, Draymond Green est revenu sur la performance de son équipe.
« Cela ne signifie pas grand chose »
« Vous n’abordez jamais les plyaoffs en vous disant ‘Oh man, nous allons sweeper toutes les séries.’ C’est super, mais au final, si nous avions remporté les séries 4-3, 4-3, 4-3, nous serions dans la même position. Ce n’est pas la fin du monde. Cela ne signifie pas grand chose. Cela signifie que nous avons un peu plus de repos, que nous avons joué moins de matchs, mais ce n’est pas comme si nous avions un trophée ou je ne sais quoi pour avoir été invaincus lors des 3 premiers tours des playoffs. Comme je l’ai déjà dit, l’objectif c’est de remporter le titre et nous sommes à 4 matchs de ça. Si c’est un 4-0, super. Si c’est un 4-3, super. Peu importe comment vous remportez ces 4 matchs tant que vous les remportez, et c’est notre objectif. » a expliqué Draymond Green.