Eloigné des parquets depuis près de sept mois, Tony Parler sera du derby contre Dallas la nuit prochaine. Le meneur des Spurs a fait part de son impatience avant ce grand retour.
« Pour mon retour à la compétition, je vise fin novembre, je n'ai pas une date à l'esprit en particulier. Je me sens bien, je veux retrouver le niveau de jeu que j'avais quand je me suis blessé ». Tony Parker avait expliqué au mois d'octobre qu'il espérait retrouver les parquets fin novembre, son souhait est en passe d'être exaucé ! Victime d’une rupture d’un tendon du quadriceps gauche en mai, le meneur français devrait en effet effectuer son grand retour à la compétition la nuit prochaine, pour un derby contre Dallas et à domicile qui plus est. Une excellente nouvelle pour la franchise de San Antonio, qui aura là l’occasion de conforter sa troisième place au classement de la conférence ouest tout en enfonçant un peu plus les Mavericks. Tony Parker a livré ses impressions avant ce match très attendu.
« Je me sens un peu comme un rookie ! »
« Je suis content, super excité, j'ai hâte d'y être. Je me sens un peu comme un rookie ! Quand tu as la moitié des docteurs qui te disaient que tu ne pourrais peut-être plus jouer au basket, voire même pour certains ne plus pouvoir plier complètement la jambe, ça fait juste plaisir de revenir et de pouvoir jouer. Je sais comment ça fonctionne. La priorité sera d'abord de faire jouer l'équipe. Ça va prendre un peu de temps, je manque encore de cardio, mais je n'ai pas du tout d'appréhension », a-t-il confié au quotidien L'Equipe. L'AT&T Center lui réservera sans aucun doute un accueil des plus chaleureux !