Accès direct au contenu

Basket

Basket : Nando De Colo se livre sur sa relation avec Evan Fournier

Nando De Colo et Evan Fournier ont été les grands artisans de la victoire des Bleus contre la Lituanie. Le co-capitaine tricolore s’est dévoilé sur sa relation avec l’arrière du Magic d'Orlando.

Les Bleus peuvent remercier Nando De Colo et Evan Fournier. Emmenée par le sélectionneur Vincent Collet, l’équipe de France de Basket s’est imposée (98-77) contre la Lituanie. Les Tricolores ont ainsi pu faire oublier la contre-performance face à la Croatie (défaite 87-92). Lors du troisième match de préparation à l’Euro Basket, Evan Fournier et Nando De Colo se sont particulièrement distingués (17 points chacun et 11 passes cumulées à eux deux). Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le co-capitaine français s’est confié sur sa relation sur les parquets avec l’arrière des Orlando Magic.

«Evan Fournier peut faire de grandes choses» 

« On se connaît de mieux en mieux, et je connais ses capacités, je sais qu'il peut faire de grandes choses. Je pense que par rapport aux autres années, il comprend mieux les systèmes de Vincent. Après, on sait que cette équipe possède énormément de joueurs capables de créer du jeu et de scorer des points. Derrière, tout est question de mobilité offensive. Il doit y avoir des prises de conscience individuelles pour savoir changer cela en dynamique d'équipe. Chacun aura son rôle. Ce soir on bougeait mieux en fonction de la défense proposée. Dès lors qu'on ne pose pas la balle, qu'on la fait vivre, on crée la dynamique collective qui sera la clé de notre réussite », a-t-il déclaré.

Articles liés