La saison 1996 des Bulls de Chicago reste la meilleure d’une franchise en NBA avec 72 victoires. Michael Jordan veut voir les Warriors battre le record.
Les Bulls de Chicago de 1996 resteront à jamais dans l’histoire de la NBA. En 82 matchs ils obtiendront 72 victoires pour seulement 10 défaites. Cette année, les Warriors de Golden State peuvent tenter de le battre. La franchise californienne est actuellement à 48 victoires et 4 défaites. L’arrière de Chicago de l’époque, Michael Jordan souhaite que ce record soit dépassé.
« Foncez et battez ce record »
Les Warriors sont en lice pour battre le record de 1996 des Bulls et avec le rythme auquel ils jouent ils ne devraient pas avoir du mal à le dépasser. Selon la journaliste de CSN, Rosalyn Gold-Onwude, Klay Thompson, arrière de Golden State, aurait discuté avec Michael Jordan à propos de cet exploit de 72 victoires, à l’occasion du All-Star Weekend : « Klay Thompson m’a dit qu’il a croisé Michael Jordan la nuit dernière. Jordan lui a dit "Foncez et battez ce record" », a-t-elle déclaré sur son compte Twitter.