Interrogé au sujet de Joakim Noah, Rudy Gobert estime que le joueur des Chicago Bulls n’a pas besoin de son père pour le convaincre de revenir en équipe de France.
Alors que JoakimNoah vient peu en sélection, son père, YannickNoah, peut-il le convaincre de retrouver d’avantage l’équipe de France ? Pour le compte d’une large interview accordée à Surface, Rudy Gobert s’est confié sur le sujet. « Je ne suis pas dans ses bottes, mais je peux comprendre que les pépins physiques ne soient pas faciles à gérer. Et dans cette situation, la priorité peut naturellement aller vers son club. C’est son employeur, donc c’est normal qu’il se mette la pression par rapport à ça ».
« Il n’a pas besoin de son père pour le convaincre… »
« Je pense que Joakim est un grand garçon et qu’il n’a pas besoin de son père pour le convaincre de faire quoi que ce soit. Il a eu une saison compliquée sur le plan physique donc je ne le voyais pas venir en équipe de France. D’ailleurs, cette année, je ne sais même pas comment il a fait pour jouer avec ses blessures récurrentes. Les gens ne comprennent pas toujours ce qu’il fait, les responsabilités qu’il a en club. Ce n’est pas aussi simple qu’on veut bien le dire », a ajouté RudyGobert.