A la fin de la saison, Pau Gasol pourra signer en faveur de la franchise qui lui proposera un contrat ou alors il restera à Chicago. L’Espagnol se livre sur son avenir.
Paul Gasol sera « Free Agent » (Agent libre) à la fin de la saison. L’Espagnol pourra alors s’engager avec la franchise de son souhait, tant que celle-ci lui propose un contrat, ou alors renouveler son bail avec les Bulls. Le pivot natif de Barcelone a avoué que Chicago sera toujours sa première option quant au choix de son avenir mais cela dépendra des efforts de la franchise.
« La porte des Bulls est ouverte »
Pau Gasol a fait des importantes déclarations concernant son avenir : « Je n’aime pas parler du futur. Cela me distrait du présent, c’est pour ça que je me prononce le moins possible. On verra ce qui se passera. La porte des Bulls est ouverte parce que j’exercerais l’option de mon contrat et je serais un agent libre et Chicago sera toujours ma première option. Je ne sais pas l’effort que la franchise est prête à faire pour me retenir. Je sais celui que j’ai fais, j’ai refusé un meilleur contrat dans l’aspect économique pour être dans une équipe qui aspire au titre. Si cette situation ne se produit pas, je devrais alors valoriser d’autres choses. Bien sûr que le plus important n’est pas l’argent, mais je veux que mon jeu soit également valorisé », a-t-il déclaré dans Marca.