Alors qu’il est le vétéran de l’équipe de France, Boris Diaw n’entend pas mettre un terme à sa carrière internationale de si tôt.
Agé de 35 ans, Boris Diaw est le vétéran de l’équipe de France de Basket. Il est international depuis 2002 et il est très régulièrement présent avec cette équipe. Il a notamment obtenu la médaille d’or lors du championnat d’Europe en 2013 avec la génération dorée qu’il a menée avec Tony Parker. Ce dernier a pris sa retraite internationale, mais Boris Diaw est toujours présent avec l’équipe de France. Et ce n’est pas encore fini.
« Je n’ai pas pris ma retraite internationale »
Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, le capitaine français déclare : « Et l'équipe de France, est-elle toujours là ? Je n'ai jamais dit j'arrête et je ne le dis toujours pas aujourd'hui ! J'ai l'impression de ne pas avoir besoin de dire : je continue. Ça va de soi. A mon avis je serais présent en Novembre pour les qualifications au mondial 2019. Je n’ai pas pris ma retraite internationale ». Avec son immense expérience, Boris Diaw sera d’une aide inestimable pour les Bleus.