Accès direct au contenu

Basket

Basket : Le sélectionneur de l’équipe de France dans le viseur d’un cador de l’Euroligue !

Vincent Collet, France

Vincent Collet a connu beaucoup de succès avec l’Équipe de France de basket et n’a pas manqué d’éveiller la curiosité de certains clubs européens.

Vincent Collet est l’homme-fort des récents succès de l’Équipe de France de basket. Certes ce sont les Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Batum et autres qui ont remporté l’Euro 2013 et ont conquis une troisième place lors de la dernière Coupe du monde, mais c’est bel et bien le sélectionneur qui a mené ses hommes jusqu’aux sommets. D’ailleurs son influence s’est faite également ressentir du côté de Strasbourg, qui a fini deux fois finaliste du championnat de France depuis son arrivée en 2011.

L'OLYMPIAKOS TENTE LE COUP POUR VINCENT COLLET !

À en croire les informations du quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace, le club de l’Olympiakos Le Pirée aurait fait une approche afin d’engager Vincent Collet. Le club grec, vainqueur de l’Euroligue 2013 et quart de finaliste la saison dernière, vient récemment de limoger Georgios Bartzokas après une défaite en finale de la Coupe de Grèce face au grand rival du Panathinaikos et aurait ciblé le Français pour prendre la place désormais vide de coach. Mais les Grecs se seraient heurtés à un refus sans appel de la part de Strasbourg. « Ma réponse a été claire, ferme et définitive : c’est non » a confié le président strasbourgeois, Martial Bellon. « Vincent n’est pas transférable, sauf à payer une indemnité très très très élevée ». Vincent Collet est sous contrat avec la Fédération française de basket jusqu’en juin prochain et devrait vraisemblablement continuer l’aventure.

Articles liés